• Xavier

Tout savoir pour bien choisir son nom de domaine 


Créer une entreprise viable et active sur internet demande beaucoup en matière d’optimisation. Afin qu’elle soit visible sur le web, il faudrait lui trouver un identifiant encore appelé nom de domaine. Cet identifiant est le reflet de l’identité de l’entreprise et, pour cela, il est crucial de faire un bon choix du nom de domaine dans votre stratégie web. Voici comment choisir le meilleur nom de domaine pour le site web de votre entreprise.


Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine est l’identifiant direct de votre entreprise sur le net. Il est composé d’un nom (nom d’entreprise) et d’une extension (.ici). Synonyme d’adresse de maison, il permet de localiser l’entreprise parmi les milliers autres présents sur internet. Ainsi, le nom de domaine permet à vos clients, contacts ou partenaires de vous retrouver et d’entrer en contact avec vous.

Le nom de domaine est donc crucial et contribue beaucoup à la visibilité de votre entreprise sur internet. C’est la raison pour laquelle vous devez absolument effectuer un hébergement de site et trouver un nom de domaine adéquat. Pour ce faire, vous pouvez découvrir maxihoster.com pour voir des offres très intéressantes. Ce site permet d’avoir des noms de domaine à des prix compétitifs avec un bon support et un service de qualité.


Les critères de choix pour trouver le meilleur nom de domaine

Comme évoqué précédemment, le nom de domaine est composé de deux éléments à savoir : un nom + une extension. En raison de son importance pour le développement de votre entreprise, le choix de chacun de ces éléments doit faire objet de beaucoup d’attention. Ainsi, dans un premier temps, privilégiez un nom répondant aux critères suivants :

  • Un nom court : plus le nom est court, plus il est facile à taper dans la barre de recherche. Par contre, un nom long avec plusieurs mots et des tirets par exemple peut-être mal saisi puis introuvable par l’internaute.

  • Un nom captivant et facile à mémoriser : ceci augmente vos chances d’être vite retrouvé en ligne sans trop chercher. Dans ce sens, le nom de votre entreprise comme non de domaine est plus captivant et améliore la mémorisation.

  • Une orthographe simple : votre nom de domaine ne doit pas être difficile à saisir. Aussi, il ne doit pas porter à confusion, mais doit être écrit de la manière dont on entend. Ex. : maquincaillerieunique.com.

Dans un second temps, prenez la peine de choisir l’extension idéale, car c’est aussi un élément de communication importante. Celle-ci existe sous plusieurs formats et vous devez choisir selon votre domaine d’activité ou le statut de votre entreprise. On distingue les extensions génériques (.com, .org, .gov, .edu) qui sont internationales, les extensions originales (.biz, .shop, .studio, .xyz) qui aident les entreprises à se démarquer particulièrement et enfin les extensions territoriales (ch, .be, .ca, .fr) selon la position géographique de votre entreprise.

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