• Fanny

Peut-on employer du liniment avec des couches lavables ?

Mis à jour : avr. 12

Pouvez-vous utiliser du liniment avec vos couches lavables ?


Lorsque de nombreux parents utilisent des couches pour leurs bébés, ils ont peur d'appliquer des liniments ou toutes sorte de crèmes hydratantes sur la peau de leurs enfants. En fait, il n'y a en fait pas d'interdiction, mais des conseils de bon sens. Vérifions les ensembles.


Les lotions grasses peuvent endommager vos couches lavables.


Comme nous le savons tous, les fibres naturelles des couches lavables ne vont pas vraiment de paires avec les produits gras. C'est pour cette raison qu'il n'est pas souhaitable, de les nettoyer avec des détergents à base de savon de Marseille. À part peut-être le savon de Marseille sans glycérine.


Les lotions grasses telles que les liniments ou autres crèmes grasses pour les fesses de votre bébé peuvent aussi saturer les fibres des changes réutilisables. À long terme, leur absorption sera complètement modifiée et les fuites seront votre quotidien.


Dans tous les cas, le liniment n'est pas une lotion à utiliser lorsque vous changer votre enfant. C'est le meilleur traitement lorsque votre bébé a des rougeurs ou des érythèmes fessiers. L'eau du robinet ou encore les huiles végétales naturelles (amande, noix de coco, chanvre, etc.) sont idéales pour nettoyer les fesses des bébés au quotidien.


Bien sûr, si nécessaire, n’oubliez pas d’essuyer tout excédent avec une lingette lavable ou avec une serviette sèche.


VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES COUCHES LAVABLE, N'HESITEZ PAS TELECHARGDER NOTRE GUIDE GRATUIT EN CLIQUANT SUR LE LIEN

OUI, JE VEUX MON GUIDE GRATUIT !!!


Comment utiliser le liniment avec des couches lavables ?


Si vous souhaitez toutefois utiliser le liniment, sachez que vous pouvez tout de même l'utiliser avec des couches lavables. Cependant, vous ne devez pas l'utiliser à chaque fois, surtout si votre bébé est mal à l'aise.


Après avoir nettoyé les fesses de votre bébé, enlever le surplus avec une serviette propre et sèche pour essuyer l'excédent. De plus, évitez de remettre immédiatement la couche et laissez la lotion grasse ou la crème pénétrer dans la peau.


Pour les liniments, nous vous recommandons fortement d'utiliser un voile protecteur type Disana ou Ella's house. Bon c'est vrai, ce n'est plus vraiment zéro déchet, mais ces voiles de protections sont tout de même biodégradables.


Pour terminer : évitez de laver vos lingettes lavables ou tout autres serviettes contenant du liniment lors du lavage de vos couches lavables. Vous risqueriez de tout simplement les encrasser.


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager autour de vous. Vous pouvez également vous abonner à notre blog ou notre chaîne YouTube pour ne rien manquer. À très vite,




VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES COUCHES LAVABLE, N'HESITEZ PAS TELECHARGDER NOTRE GUIDE GRATUIT EN CLIQUANT SUR LE LIEN

OUI, JE VEUX MON GUIDE GRATUIT !!!

3 vues0 commentaire