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BATAILLE DES SUPERALIMENTS VERTS : MORINGA VS SPIRULINE

Vous n'avez peut-être vu le mot "moringa" que ces dernières années, mais que savez-vous à ce sujet ? Comment le moringa se compare-t-il à d'autres superaliments comme la spiruline ?


Le moringa est reconnu dans le monde entier. Récemment, Naomi Campbell et Martha Stewart ont toutes deux cité le moringa comme un moyen puissant de nourrir et d'énergiser l'ensemble du corps, ainsi que de favoriser une meilleure santé immunitaire. Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur une bataille qui nous tient à cœur depuis quelque temps. Quel est le meilleur superaliment entre le Moringa et …..?



MORINGA VS SPIRULINE : UN RÉCAPITULATIF


Moringa s'est montré très fort dans la Bataille des super-verts, une série animée où l'on compare les super-verts les uns aux autres. Pour vous donner un bref aperçu, jusqu'à présent, Moringa a gagne contre le matcha, les épinards et le chou frisé et oui c'est le super aliment indétrônables. Mais Maintenant que le moringa détient un respectable record de 3-0, nous avons pensé le confronter à quelque chose d'un peu plus compétitif.


Qu'est-ce qui pourrait bien espérer rivaliser avec le moringa, demandez-vous ? Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à l'algue bleue verte préférée de tous, la spiruline.


Comparé aux précédents super-opposants du Moringa, le prochain candidat pourrait bien se battre. Car, comme vous le savez peut-être ou non, la spiruline est une puissante, puissante bête protéique. En fait, la spiruline est tellement riche en protéines qu'elle occupe la première place sur deux listes très attrayantes : la plus haute teneur en protéines par calorie et la plus haute teneur en protéines par gramme. C'est vrai, 100 grammes de spiruline contiennent près de 58 grammes de protéines ! Et comme le moringa, la spiruline est une protéine végétale complète, ce qui signifie qu'elle contient les neuf acides aminés essentiels. Sans compter qu'elle aurait également été consommée par les guerriers aztèques en préparation à la bataille.


Mais vous savez que nous ne sommes pas là uniquement pour vous dire à quel point la spiruline est géniale. Pour cette bataille, le moringa s'appuiera sur quelques-uns de ses anciens piliers : sa teneur incroyablement élevée en fer, ainsi que ses quantités respectables de vitamine A, de calcium et de fibres. Pour ce tour, nous allons comparer 10 g de poudre de moringa (environ 1 cuillère à soupe) à 10 g de poudre de spiruline.


Alors sans plus attendre... la bataille des Verts commence ! !!





Le graphique ci-dessus pourrait être très difficile à digérer. En ce qui concerne le calcium, les fibres, le fer, la vitamine A, les glucides et le sodium, le moringa gagne ! Nous réalisons que ce n'est pas toujours aussi simple que de gagner ou de perdre ; cependant, le moringa semble avoir une portée nutritionnelle plus large que la spiruline.


LE MORINGA EST LE CHAMPION ! CELA N'EST PLUS A DISCUTER


Le moringa élimine la spiruline 7-3 avec plusieurs victoires décisives. Au-delà de sa forte teneur en protéines, elle n'était vraiment pas très compétitive dans les autres catégories.


Visualisons les choses un peu différemment dans un diagramme à barres superposées en 100 %. C'est une excellente façon de comparer le contenu nutritionnel des deux aliments, car vous pouvez voir les différences relatives entre le moringa et la spiruline pour chaque nutriment.





Comme vous pouvez le voir, le moringa a en fait remporté de grandes victoires dans les catégories de la vitamine A, du calcium, des fibres et du fer. Une seule portion de moringa vous donnera la moitié de la teneur en fer recommandée quotidiennement, ce qui en fait un excellent complément au régime alimentaire de tout végétarien. Il est également très pauvre en sodium, et sa teneur en protéines n'est certainement pas à négliger.


Comme le moringa et la spiruline sont tous deux des protéines végétales complètes, le moringa n'est en fait qu'un aliment plus nutritif. Il a également été démontré que le moringa réduit la glycémie, a des propriétés anti-inflammatoires et est un stimulateur de lactation bien connu, ce qui en fait un excellent choix pour les diabétiques, les athlètes et les nouvelles mamans.



Maintenant que vous savez à quel point le moringa est excellent, vous vous demandez peut-être comment l'ajouter à votre alimentation. Comme vous l'avez peut-être deviné, Nous avons quelques recettes disponible sur le site web, mais vous pouvez également télécharger le guide sur Amazon pour votre plaisir de lecture.


source :

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/fsn3.1057

https://moringa-luxembourg.com/



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