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7 raisons pourquoi les articles invités vont augmenter le retour sur investissement de votre Blog

Mis à jour : 21 déc. 2020

Vous savez maintenant que le blog devrait être une partie essentielle de votre plan de marketing en ligne. En fait, selon HubSpot "Tenir un blog est un élément clé d'une stratégie inbound marketing. Dans ce cadre, 52 % des marketeurs affirment que la publication de contenu de blog est leur principale priorité". Vous pouvez retrouver leur articles via ce lien https://blog.hubspot.fr/marketing/guide-strategie-blog", les spécialistes du marketing qui ont donné la priorité aux blogs sont 13 fois plus susceptibles de bénéficier d'un retour sur investissement positif. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que les articles invités et les freelances font partie intégrante de cette amélioration du retour sur investissement.


7 raisons pour lesquelles les articles invités vont augmenter le retour sur investissement du blog


Malgré les affirmations de quelques opposants persistants, les blogs d'article invités sont loin d'être morts. Il fonctionne dans les deux sens : vous pouvez fournir un article que vous avez écrit pour être publié sur un autre site, ou vous pouvez demander à d'autres de le publier sur votre propre site. Les deux méthodes sont bénéfiques pour accroître votre portée et renforcer la présence de votre marque.


Voici sept façons de tirer profit de l'intégration des blogs d'invités dans votre stratégie de marketing :


1. Une autorité accrue.

L'association avec des marques particulières contribue à renforcer la crédibilité de votre propre entreprise. Elle montre que les autres reconnaissent la valeur de ce que vous avez à dire, ou qu'ils veulent eux aussi être associés à votre marque. Si vous soumettez du contenu invité à des sites particuliers dans un marché de niche, il est probable que vous commencerez à être considéré comme un expert en la matière. Votre influence s'accroîtra et vous serez reconnu comme une personne ou une entreprise respectés sur les questions industrielles ou matériels (votre domaine de compétence).


2. Une plus grande portée

L'un de vos objectifs de blogging devrait presque certainement être d'augmenter votre audience, donc utilisez la base de données d'un blogueur invité pour aider à augmenter le trafic vers votre site. Que vous publiiez sur d'autres sites ou que vous incluiez des articles d'invités sur votre propre site, l'hôte ou l'auteur fera également la promotion de l'article auprès de ses propres réseaux, ce qui augmentera la probabilité que de nouveaux visiteurs viennent vers vous. Un public plus large signifie une plus grande portée du partage social et une augmentation des discussions autour de votre article.


3. Possibilités de liens.

Écrire un article pour un autre blog vous donne la possibilité d'inclure des liens pertinents vers votre propre site. La plupart des sites web vous offriront la possibilité de les inclure dans le corps de votre article, ou au moins dans la biographie de votre auteur. Visez les sites web de haute autorité pour donner un coup de pouce à votre référencement. Le backlink, c'est un peu le nerf de la guerre. Il faut penser backlink si vous souhaitez être un minimum repéré sur le web.


4. Commercialiser sur un créneau.

Les blogs invités vous permettent de créer ou de publier du contenu adapté à un créneau particulier. Par exemple, vous souhaitez cibler les jeunes parentes , les futures mamans ? Alors trouvez des blogs de parents qui acceptent les messages d'invités. Ou vos services sont-ils destinés à un secteur d'activité bien spécifique ? Trouvez un blog populaire qui traite de votre thématique et proposez-lui de rédiger un article.


5. Remplissez votre calendrier de contenu.

Vous savez que le blogging, l'écriture d'article sont important, mais il peut être difficile de trouver le temps d'intégrer régulièrement l'écriture dans votre emploi du temps. Accepter les contributions d'invités à votre blog vous permet de maintenir une certaine cohérence sur votre blog, sans avoir à faire le gros du travail.


6. Autopromotion naturelle

Bien qu'il ne faille jamais utiliser un blog comme un outil de vente, c'est une excellente occasion de promouvoir votre expertise et, au bout du compte, vos services en amenant les lecteurs à visiter votre site web de vente.


7. Des relations bénéfiques

Les relations sont un avantage important pour toute entreprise. Les articles invités vous mettent sous le nez des personnes d'influence en ligne et vous donnent la possibilité de créer des relations mutuellement bénéfiques avec les bonnes personnes. Faites-vous connaître comme un écrivain qui apporte une valeur ajoutée grâce à des blogs pertinents et bien rédigés, et les possibilités de publication de vos invités augmenteront, ainsi que l'autorité de votre marque.


Maintenant que vous savez que cela en vaut la peine, comment vous y prendre - jetez un coup d'œil à la deuxième partie où je vous donne un aperçu de la façon de mettre en place votre stratégie de blogs d'invités.


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Avez-vous utilisé les blogs d'invités "le Guest Blogging", dans le cadre de votre stratégie de marketing en ligne ? Quels avantages en avez-vous tirés de faire ou recevoir des articles invités ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

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