• Fanny

7 moyens efficaces pour arrêter de grignoter le soir


Comment stopper votre grignotage en début de soirée ?


Les raisons des collations sont multiples : compensation émotionnelle, ennui, faim ou tout simplement une envie déraisonnable ... Mais il y a aussi une alimentation insuffisante, une alimentation déséquilibrée, une mauvaise répartition tout au long de la journée ... Déterminez la raison des collations et rééquilibrez selon nos recommandations.



Sommaire

1. Manger à votre faim

2. Trouvez des passe-temps.

3. Couchez vous à une heure raisonnable.

4. Détendez-vous en prenant un bain.

5. Appelez un ami ou un proche.

6. Soyez proactif.

7. Brossez-vous les dents.



1. Manger à votre faim

Mangez au moins trois repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Apportez des collations saines avec vous pour goûter. Ne sautez pas de repas ou de collations. Si vous ne mangez pas d'aliments nutritifs, une faim incontrôlable vous dérangera encore plus pendant une longue journée. Certaines personnes ont constaté que manger cinq à six petits repas (y compris de petites portions de plats) par jour, régulièrement espacés tout au long de la journée, les fait renoncer à l'envie de manger moins après un repas. Si votre emploi du temps le permet, essayez cette astuce.


Il est préférable de manger des aliments qui garderont votre estomac plein et en bonne santé : pommes, pommes de terre, carottes, oranges. Dans un sens, ce sont des collations saines, non!??.

2. Trouvez des passe-temps.

Lorsque vous vous ennuyez, notez, écrivez vos pensées et vos sentiments. Cela vous aidera non seulement à rester occupé et à éviter les collations, mais cela vous aidera à ne pas penser à cette nourriture qui vous tend les bras, restez actives.

3. Couchez vous à une heure raisonnable.

Si vous restez debout trop tard, vous serez plus susceptible d'envisager de grignoter. C'est le cas lorsque vous regardez la télévision, jouez à des jeux vidéo ou surfez sur Internet. Si ces habitudes suscitent l'envie de manger, alors lorsque vous vous couchez tard et que votre volonté est réduite à cause de la fatigue, vous aurez plus de mal à ne pas les accompagner pour manger des collations.

4. Détendez-vous en prenant un bain.

Remplissez le bain et restez-y pendant au moins 1 heure. Le confort de l'eau chaude (ou de l'eau tiède, selon vos goûts personnels) soulagera certaines de vos envies.

5. Appelez un ami ou un proche.

Vous pouvez toujours être assuré de pouvoir compter sur vos amis ou votre famille. Lorsque vous discutez au téléphone, vous voudrez peut-être prendre une collation, vous ne devriez donc pas le faire.

6. Soyez proactif.

Promenez-vous quelque part dans la rue, loin des tiroirs de la cuisine ou du bureau (remplis de collations). Rejoignez le centre de fitness, le jogging ou la formation pour marcher.

7. Brossez-vous les dents.

Après vous être brossé les dents, vous êtes moins susceptible de manger des collations après avoir senti la fraîcheur dans votre bouche. Ceci est un exemple de la façon de gérer les mauvaises habitudes avec des habitudes saines et établies.


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À très vite et surtout faites attention à vous.


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