Titre de la page

  • Facebook EcoOndes

Nom de société:

EcoOcondes 

Rue:

1 impasse des Ardennes

Code postale:

57100

Ville:

THIONVILLE

Tel:

+352 20 30 15 17

Gsm:

/

Fax:

/

EcoOndes, mieux vivre avec les ondes !


Un nouveau monde hyper connecté s’offre à nous : pas un jour ne s’écoule sans qu’une invention géniale communiquant en WiFi ou Bluetooth ne soit présentée. Pratiques, nous simplifiant grandement le quotidien, sommes nous certains de maîtriser les conséquence d’une telle exposition ? Les fabricants n’omettent-ils pas dans la plupart des cas de préciser les conseils pour limiter les champs électromagnétiques ?

Utiliser les technologies en limitant notre exposition aux ondes
Vous vous interrogez sur la potentielle nocivité de votre smartphone (par exemple) que vous portez contre votre corps dans une poche 12h par jour et avec lequel vous dormez ! EcoOndes vous conseille sur les bons réglages à adopter pour limiter votre exposition.

Il ne s’agit nullement de se passer de ces technologie, mais tout simple de l’apprivoiser, pour en faire un allié de votre santé.

Tout comme pour la qualité de l’air, l’intérieur de notre habitat est le plus pollué en ondes : identifier les sources d’émission et apprendre à les contrôler suffiraient à un gain en qualité de vie.

Les exemples d’émetteurs d’ondes sont multiples dans nos appartements/maisons, entreprises, collectivités : montres connectées, tablettes, téléviseurs, box, console de jeux, ensemble informatiques, plaques inductions(…) utilisant WiFi, Bluetooth, antennes relais, courant domestique(…). Le niveau d’exposition aux champs électromagnétiques créé par l’Homme n’a jamais été aussi élevé. Parallèlement de nombreux pays à travers le monde s’inquiètent des potentiels effets sur la santé. Et vous, qu’en pensez vous ?

Informez-vous, diagnostiquez votre exposition !
Vous souhaitez construire ou rénover votre habitation ? Pourquoi ne pas créer un espace de vie sain ?EcoOndes vous accompagne en vous donnant des conseils en électricité biocompatible et en prenant en considération cette problématique des champs électromagnétiques dès la conception du projet. Par exemple, les constructions en bois diffusent fortement les champs, des précautions s’imposent et sont souvent inconnues des constructeurs, architectes et maîtres d’oeuvre.

Vous souffrez de troubles du sommeil, maux de tête, picotements, acouphènes… Menez votre enquête pour identifier les perturbateurs de vos nuits : box, téléphone sans fil, lampe de cheveux, réveil, smartphone… Un audit des champs électromagnétiques permettra d’identifier les sources et de limiter votre exposition.

Les adolescents sont les plus curieux et ouverts aux expériences. Ce sont aussi les plus sensibles aux effets des ondes. Des conférences avec des démonstrations sur les champs électromagnétiques (Wi-fi, DECT, antennes relais, courant domestique…) rendent audibles les ondes et facilitent la compréhension du mode de fonctionnement des appareils connectés. Ces interventions peuvent prendre place lors d’un cours dans le cadre de la prévention organisé avec le corps enseignant, ou encore les parents et les jeunes. Simple, efficace et ludique !